LYON SPRINT EVOLUTION

Championnat AURA CLM – Fontannes

Championnat Aura CLM à Fontannes

Le Vélo Sport Brivadois a organisé le jeudi 26 mai à Fontannes le Championnat AURA CLM. Un circuit de 27 kilomètres, réservé aux Juniors/Seniors/Espoirs femmes et hommes, sur lequel nos cyclistes ont concouru sous les nuages menaçants et le vent. 

Si chez les hommes, la victoire a souri à un cycliste d’expérience, du côté des femmes c’est une nouvelle venue, Alice Meignié notre National 2 Femme, qui remporte le bouquet et le titre régional pour sa première saison de cyclisme. Elle qui ne s’attendait pas à gagner, Alice a su s’imposer face à ses concurrentes et ramener le maillot à la maison. 

Le retour de l’entraîneure Claire Lafforgue et d’Alice Meignié : 

Claire Lafforgue : 

« C’est sur un parcours physique de 30km que nos athlètes ont concouru pour le Championnat Auvergne-Rhône Alpes de Contre-la-montre individuel. Il y a eu de belles performances, notamment avec la victoire d’Alice Meignié qui traduit un beau travail entre ses qualités physiques ainsi que l’expérience technique de Mickaël BUFFAZ et de Jordan AVENEL. Chacune des filles a pu noter ses progrès, dont Adriana TORRES qui se place 3ème chez les Espoirs. »

Alice Meignié : 

Le contre la montre a beau être un effort individuel, cette réussite a été collective. À commencer par Léa Guglielmini qui m’a hébergé et dont les parents m’ont amené à Brioude. Lors de la reconnaissance du parcours en voiture, je vois que ça monte, ça descend et je me dis « on verra bien ». Ensuite, je récupère les dossards, je fais vérifier le vélo mais rien ne va et je dois reculer ma selle de 3cm. On est à 30’ du départ, mais pas grave… Je fais 10’ sur le home trainer car je n’ai pas le temps pour plus, puis je file au départ. J’arrive sur la rampe de lancement, un peu précipitamment mais je me dis que comme ça je n’ai pas le temps de tergiverser, et c’est parti ! J’étais suivie par Mickaël, à qui je dois une autre partie de cette réussite grâce à ses conseils tactiques et techniques. J’ai beaucoup appris sur ce contre la montre grâce à lui mais il y a encore du boulot ! Un premier podium pour moi, un premier maillot aussi, je suis heureuse d’avoir accompli tout ça ! Encore un grand merci à tout le staff, surtout sur ce genre d’épreuve où l’organisation peut être compliquée.