LYON SPRINT EVOLUTION

Coupe de France : 1ère manche : Boucles Guégonnaises

Coupe de France Femmes #1

Ce dimanche 27 mars, notre équipe phare était présente à la course des Boucles Guégonnaises Féminines en Bretagne, la première manche de la Coupe de France Femmes.

Honneur aux dames à Guégon pour cette première manche de la Coupe de France. Au programme, 10 tours d’un circuit de 9,9km et avec 68m de dénivelé. Notre équipe composée de Lou Marche, Anouk Bruget, Alexane Duraffourg, Emma Gaggi, Léa Guglielmini, Julie Baron et Alice Meignié a parcouru près de 100km non sans mal. La concurrence était rude entre les 23 équipes de N1 et N2, sans compter les chutes dès le départs qui ne pardonnent pas mais malgré tout, notre équipe fétiche décroche une très belle 5ème place. C’est une bonne performance proposée par nos N2 Femmes et qui présage de bon pour la suite.  Un grand bravo à elles pour avoir fait rayonner le club et un grand merci aux bénévoles et au staff composé de Jordan Avenel, Corentin Salamacha, Lucas Sammuri et Hugo Laurent. 

Nous avons recueilli les avis de quelques courreuses :

Emma Gaggi : « J’ai peur en peloton et cette coupe de France, avec 200 partantes, me faisait peur à cause des chutes.Au final je m’en suis bien sortie car j’ai pu les éviter. C’était un parcours que j’aimais car il y avait de bonnes bosses et ça c’est typiquement mon profil. L’arrivée aux sprints ne m’a pas trop plus car je fais dans les dernières de mon groupe alors que dans les bosses c’est moi qui les menais. J’ai atteint mes objectifs personnels :

  • Etre top 100 (pour rentrer dans les points)
  • Ne pas pas être hors délais et  finir la course
  • Ne pas tomber 

Par contre, j’ai le regret de ne pas avoir réussi à vraiment me placer dans le peloton lorsque j’y étais dans les premiers tours, il faut donc que je travaille encore le frottement et que je me fasse confiance »

Alexane Duraffourg : « Je suis super contente de retourner sur une Coupe de France route, la motivation était présente ! Pour la première de la saison, je me suis surprise moi même à rester présente presque la moitié de la course dans le peloton pour aider mes coéquipières à remonter à l’avant. Je suis contente que la forme soit là dès le début de saison et vivement la prochaine !!! »

Anouk Bruget : « C’était une première pour moi cette CDF, j’avais énormément d’appréhension due aux nombres de coureuses et surtout le niveau qu’il y avait. Je n’ai jamais vraiment fait des courses avec autant de filles au départ et j’ai très peur en peloton, de frotter ou d’être collée aux roues en descente donc j’étais très mal placée, je n’arrivais pas à remonter. J’ai donc été retardée par quelques chutes où j’ai dû faire un gros effort pour revenir. Je suis restée 2/3 tours avec un groupe de 30/40 filles, dans la première descente, j’étais toujours derrière et je devais relancer à chaque fois en bas. A force de faire de gros efforts dû aux placements, je n’ai pas pu suivre jusqu’à la fin ce groupe. De plus, le circuit était assez dur. Je suis déçue car physiquement je sais que je suis là et je ne suis pas à ma place. Mais je compte bien revenir plus forte et faire davantage d’efforts au niveau du placement sur les prochaines échéances »