Cyclisme de loisirs

A partir de 18 ans

Rendez-vous entraînement au parc de Parilly – à côté du poste de police, vestiaire nord.

Du lundi au vendredi, sortie en fonction des disponibilités de chacun

Le samedi et le dimanche matin :

  • Janvier, Février : Départ à 09h00.
  • Mars, Avril : Départ à 08h30.
  • Mai, Juin, Juillet, Août,  : Départ à 08h00.
  • Septembre : Départ à 08h30.
  • Octobre, Novembre, Décembre : Départ à 09h00.

Nos activités :

  • Cyclosport
  • Randonnée cyclo
  • VTT

Nous formons en général deux groupes, voire trois selon le nombre de participants afin de permettre à chacun, quels que soient son niveau de forme ou ses envies, de prendre du plaisir à la sortie.

Le compte « Messenger » des adhérents permet d’échanger les idées, les envies d’une part, et de connaître les participants à la sortie prochaine d’autre part. A partir de ces données, des capitaines de route (il y en a plusieurs dans le club) font des propositions en fonction des participants, de la météo et des contraintes horaires (c’est bien d’être de retour au parc vers 12 heures).
En général, tout le monde part ensemble sur les premiers kilomètres pour l’échauffement. Puis les groupes définis lors du briefing au départ se séparent pour rouler à l’allure et sur la distance adaptés à leur niveau du moment avec pour objectif que chacun se sente bien dans le groupe. La solidarité est une valeur très forte dans le club.

Des réunions mensuelles (mercredi soir à 19 h) ont pour but d’évoquer des points de sécurité ou d’organisation de la section. C’est lors de ces réunions que nous définissons aussi des objectifs de randonnées dans la région, ou plus loin sur des week-ends ou plusieurs jours en s’appuyant sur l’expertise du Lyon Sprint Evolution dans l’organisation d’événements.

Actualités récentes :

Voir plus

  • Rallye des oiseaux 2020

    Nous étions quatre courageux ce beau matin d’hiver – ou de début de printemps – par une température frisquette mais avec un beau soleil et pas un poil de vent.

    Rendez-vous avait été donné à 8 heures à Feyzin pour randonner ensemble sur les très beaux parcours proposés par le club cyclo de Feyzin. Nous avons pu découvrir (ou redécouvrir) de très belles routes aux alentours de Vienne notamment, tout en retrouvant parfois des passages fréquemment utilisées dans nos sorties hebdomadaires.

    Un accueil de belle qualité, des ravitos judicieusement placés et un fléchage très visible sur de beaux parcours constituent un bel événement sur lequel nous nous sommes régalés.

    Dans les faits, les deux Eric avaient choisi le 93 km, et les deux plus courageux, François et Frédéric ont fini avec brio le 116 km. Une très belle préparation pour le printemps et l’été. Très bonne ambiance de route et belle solidarité dans le groupe même si nous avons choisi de nous séparer à la bifurcation entre les deux parcours.

Voir plus