LYON SPRINT EVOLUTION

Constance Valentin : « Ce serait un rêve de passer pro »

Constance Valentin : « Ce serait un rêve de passer pro »

À l’arrivée de la course féminine du Championnat de France, l’équipe Cofidis n’était pas la seule formation en liesse. Après la ligne, loin de Victoire Berteau et des caméras, toutes les coureuses de Lyon Sprint Evolution étaient rassemblées autour de leur héroïne du jour, Constance Valentin.

L’athlète de 25 ans termine 17e de la course en ligne, et première amateur. “C’est une sacrée performance. Je suis dans les vingt meilleures Françaises (voir classement), je ne sais même pas quoi dire. Je suis super contente”, déclare-t-elle à DirectVelo.

Pour réussir cette performance, la Gardoise a dû s’employer sur l’exigeant parcours de Cassel. “Mon but était d’essayer de rester avec les meilleures, les professionnelles, le plus longtemps possible. J’ai réussi à le faire jusqu’à deux tours de l’arrivée. Elles ont attaqué dans le mur final, j’ai eu plus de mal à ce moment-là et ensuite, je me suis accrochée jusqu’à la fin”.

Après une 35e place en 2022, ce Championnat de France Femmes 2023 était un des objectifs de l’année pour celle qui pratique aussi le VTT.